Ouahigouya : Des femmes exigent la démission de la directrice régionale de l’ONEA

Partager sur:

Chaude matinée ce mardi 03 novembre 2020 à la direction de l’office nationale de l’eau et de l’assainissement de Ouahigouya.


Des femmes, «assoiffées et privées d’eau depuis des années», selon leurs dires ont saisi l’occasion, en ces débuts de campagnes électorales, pour élever la voix et montrer leurs ras-le-bol. Environ une cinquantaine, ce sont des femmes « très révoltées », qui ont fait irruption à l’ONEA, pour tout simplement, exiger la démission pure et simple de la directrice régionale en charge de l’eau à Ouahigouya.


Le message est fort interpellateur, pas seulement à l’endroit des premiers responsables de l’ONEA, mais aussi et surtout à l’endroit des politiques, qui sont en pleine campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 22 novembre 2020. Le message est clair : « nous sommes privées d’eau toute l’année », s’est insurgée une femme, Maiga Mamouna, qui avoisine la cinquantaine. Alors que font les politiques pour mettre fin à cette souffrance collective des populations ? C’est tout simplement scandaleux cette insouciance, s’insurgent-elles.


La connexion entre le barrage de Guitti et Ouahigouya, à quand ? Puisque ça semble être le seul discours des politiques pour persuader les populations que le calvaire prendra fin. Mais jusqu’à quand ? Crient les femmes qui disent que depuis onze jours le précieux liquide n’a pas coulé.


Une correspondance particulière.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: