TRANSLOG AFRICA : plus de 150 participants de 15 pays réunis autour de la sécurisation des chaînes logistiques

Partager sur:

La 5ᵉ édition de TRANSLOG AFRICA a été officiellement lancée ce jour , 20 octobre, à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie présidée par le président de l’Assemblée législative du peuple, représentant le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Cette importante rencontre réunit plus de 150 participants venus de 15 pays autour du thème : « Résilience et sécurisation des chaînes logistiques dans un environnement mondial en pleine mutation ».

Dans son discours, le président du Faso a souligné le rôle stratégique de la logistique dans la souveraineté économique, particulièrement pour les pays sans littoral comme le Burkina.

« Il n’y aura pas de souveraineté économique durable sans chaînes d’approvisionnement sécurisées », a-t-il déclaré.

Face aux tensions géopolitiques et aux perturbations des routes maritimes, le chef de l’État a plaidé pour une approche fondée sur l’anticipation des crises, la sécurisation des corridors et l’amélioration de la performance logistique. Il a également appelé à faire des corridors de transit de véritables axes de développement et d’intégration économique.

Une ambition qui interpelle l’ensemble des acteurs.
Le ministre en charge de l’Administration territoriale a donc salué la tenue de pareil événement, qui permettra d’apporter des pistes de solutions à des défis commun.

«Il faut ce genre de cadre pour échanger, pour qu’il ait des solutions endogènes, des solutions africaines aux problèmes africains », a soutenu le ministre Émile Zerbo.

Les résultats de ces travaux sont donc très attendus afin de consolider la compétitivité des économies africaines.

The following two tabs change content below.
Partager sur: