Législatives 2020: Combats de titans au Yatenga

Législatives 2020

Législatives 2020

Partager sur:

160 candidats répartis sur 40 listes de formations ou regroupements politiques vont en découdre pour la conquête des 4 sièges de député de la province du Yatenga à l’Assemblée Nationale. Le Yatenga c’est la province de Gérard, de Salif et de Bougourawa…

Le Yatenga abrite  Ouahigouya, chef-lieu de la province du Yatenga et de la région du Nord avec une estimation de 512 123 électeurs pour l’ensemble de la région qui compte quatre autres provinces que sont le Lorum (Titao), le Passoré (Yako) et le Zandoma (Gourcy).

Ces législatives seront très disputées entre les acteurs politiques de la province du Yatenga. On peut citer les candidatures de Sidiki BELEM de l’ADF/RDA plusieurs fois élu de la province, de Oumarou Barou OUEDRAOGO du CDP de Ousséni NACANABO du FAC du Dr Smaila OUEDRAOGO du MPP de Rasmané OUEDRAOGO du Mouvement SENS et celle de Hamadé Louis OUEDRAOGO de l’UPC qui sont tous très populaires dans la province.

Il est à noter qu’ils sont tous têtes de listes de leurs formations respectives et dispose chacun, une chance de l’emporter.

Notons que les plus jeunes candidats titulaires sont Bationo B IGOR 4e sur la liste du PTD et PORGO Christophe 3e sur la liste du Mouvement SA avec  21 ans chacun. Le candidat Hamadé Louis OUEDRAOGO premier sur la liste de l’UPC est le plus âgé des candidats titulaires car il souffle ses 69 bougies cette année.

Notons également que les plus  »vieilles listes » en terme d’âge sont détenues respectivement par l’ADF/RDA avec 55 ans de moyenne d’âge pour ses candidats titulaires, suivi du  du CDP avec 53, 5 ans et du MPP avec 52, 25 ans.

Le double scrutin de novembre 2020 dont la campagne s’ouvre le 31 octobre s’annonce déjà palpitant dans la cité de NAABA KANGO.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: