Burkina : de la drogue découverte dans un car STAF, la compagnie s’en lave les mains
L’information a fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux ce dimanche 22 mars 2026, après qu’un média de la place a sonné le tocsin. « De la drogue découverte dans un car de STAF », peut-on lire un peu partout sur les réseaux sociaux. Un fait qui a poussé la compagnie à réagir, sur sa page officielle Facebook, ce dimanche.
« Suite à un contrôle effectué à Niou par les services compétents, un produit prohibé a été découvert ce matin 22 mars dans un sac à dos à bord d’un de nos cars en partance pour Ouahigouya », a écrit la compagnie, condamnant « fermement ce type d’agissement » et précisant « qu’elle n’est en aucun cas impliquée dans cette situation ».
« Nous rappelons que les effets personnels conservés par les voyageurs avec eux ne peuvent pas toujours faire l’objet d’une fouille approfondie avant embarquement, pour des raisons de respect de la vie privée et de dignité des passagers. En revanche, les bagages et colis placés dans les coffres font l’objet d’une vigilance particulière avant chargement », se défend à demi-mot la compagnie.
Toutefois, STAF dit coopérer « pleinement avec les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite » sur cette affaire.
Filinfos
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Éducation : l’ABBEF et ses partenaires accordent leurs violons pour barrer la routes aux violences en milieu scolaire - samedi le 23 mai 2026
- Musique : Smarty signe son retour avec « EL3VATION », son 3e album solo - samedi le 23 mai 2026
- Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 21 Mai 2026 - jeudi le 21 mai 2026

