Partenariat russo-burkinabè : des équipements énergétiques et hydrauliques remis aux Forces armées nationales
Le Colonel BASSINGA K. Narcisse, Commandant du Groupement Central des Armées (GCA), a présidé, le vendredi 20 février 2026 à Ouagadougou, la cérémonie de remise d’un important lot de matériel au profit des Forces Armées Nationales (FAN).
Le don est composé de groupes électrogènes, de transformateurs électriques et de systèmes de purification d’eau. Il a été offert par la Fédération de Russie dans le cadre de sa coopération militaire avec le Burkina Faso.
Cet appui traduit la mise en œuvre concrète du mémorandum signé en août 2025 à Moscou par les ministres en charge de la Défense des deux pays. Il vise à améliorer les conditions d’intervention des unités engagées et à soutenir des projets à impact social, notamment dans les zones où les besoins demeurent les plus pressants.
Selon le Colonel BASSINGA K. Narcisse, le matériel sera immédiatement acheminé vers les bénéficiaires directs afin de répondre efficacement aux exigences opérationnelles sur le terrain.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Réinventer le monde par l’image : Bamako accueille la 15e édition des Rencontres de la photographie africaine - lundi le 8 juin 2026
- Rencontre de Bamako 2026 : 15e Biennale Africaine de la Photographie - lundi le 8 juin 2026
- [Fait divers] Sénégal : rejeté par sa cible, l’enseignant arrêté sans vêtements déclare son attirance… aux policiers - lundi le 8 juin 2026

