Nando : le 3e BIA offre 40 tonnes de sable à l’Agence Faso Mêbo
À Koudougou, le 3e Bataillon d’intervention aéroportée (BIA) a apporté, samedi 14 février 2026, un appui matériel à l’Agence Faso Mêbo dans la région du Nando.
Le don est composé de 40 tonnes de sable, deux tonnes de ciment et 120 packs d’eau, destinés aux travaux de construction et d’embellissement des villes de la région.

Selon le lieutenant Thierry Dabiré, cette contribution traduit l’engagement du Bataillon à accompagner la vision de développement fondée sur le patriotisme et la participation citoyenne, impulsée par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Il a souligné l’importance de la cohésion entre populations civiles et Forces de défense et de sécurité pour faire face aux défis actuels et futurs.

Le 3e BIA, a-t-il ajouté, reste mobilisé non seulement pour la défense du territoire, mais aussi à travers des actions concrètes au service du développement national. Un appel a été lancé à une mobilisation accrue autour de Faso Mêbo et à une participation active aux travaux d’embellissement de la ville de Koudougou.
Armand Kinda
Derniers articles par: Armand Kinda (voir tous)
- Nando : le 3e BIA offre 40 tonnes de sable à l’Agence Faso Mêbo - dimanche le 15 février 2026
- Pensée : « comprendre les interdits en pays moaga » - samedi le 7 février 2026

