Transport routier : les activités de la STAF suspendues à compter du 16 février 2026
Le Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a décidé de suspendre les activités de transport routier de personnes de la Société de transport Aorema et frères (STAF
La mesure prend effet à partir du 16 février 2026. Elle est motivée par le non-respect récurrent des prescriptions du code de la route et des limitations de vitesse.
Durant la période de suspension, la société doit cesser toute activité de transport sur l’ensemble du territoire national. Elle est également tenue de soumettre l’ensemble de son parc automobile à une inspection technique approfondie et de produire un plan de mise en conformité.
Ce plan devra inclure un programme d’entretien systématique des véhicules, la liste nominative des conducteurs avec les preuves de qualification et de formation continue, ainsi que des mesures internes de renforcement de la sécurité routière.
La reprise des activités est conditionnée à la mise en conformité effective.
L’arrêté a été signé le 12 février 2026 à Ouagadougou par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile ZERBO.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- CONSEIL DES MINISTRES DU 12 FÉVRIER 2026 - jeudi le 12 février 2026
- Transport routier : les activités de la STAF suspendues à compter du 16 février 2026 - jeudi le 12 février 2026
- Cérémonie de sortie de 351 recrues de la première vague du contingent exceptionnel 2025 - jeudi le 5 février 2026

