TGI Ouaga 1 : le procès de Yé Yaké Camille et autres prévu pour les 9 et 10 février 2026
Le tribunal a prévu le procès de Yé Yaké Camille, de l’ancienne ministre Laure Zongo Hien et de six autres personnes pour les 9 et 10 février 2026, avec la possibilité d’étendre la session si nécessaire.
La date du jugement a été déterminée lors de l’audience tenue ce vendredi 23 janvier.
Les prévenus en question font l’objet de poursuites pour détournement de fonds publics, complicité dans le détournement de fonds publics, enrichissement illégal et blanchiment d’argent.
Le dossier est lié à celui d’Amidou Tiegnan, en rapport avec le détournement de plus de 3 milliards de FCFA au ministère de la Solidarité.
Les accusations portées contre les huit individus mis en examen se réfèrent au compte nommé « Renforcement Prot-SOC/MASSN », dont l’objectif est de financer l’achat de nourriture pour les personnes déplacées internes.
Les activités répréhensibles incluent entre autres les faux frais ou activités, l’exagération des coûts de manutention et le fait d’utiliser le carburant destiné aux opérations du ministère à des fins personnelles.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Football : les arbitres africains ont-ils besoin de formation à l’utilisation de la VAR ? - vendredi le 23 janvier 2026
- TGI Ouaga 1 : le procès de Yé Yaké Camille et autres prévu pour les 9 et 10 février 2026 - vendredi le 23 janvier 2026
- Conseil des ministres : L’Initiative présidentielle Faso Mêbo devient Agence Faso Mêbo - jeudi le 22 janvier 2026

