SITHO : Ouverture officielle de la 15e édition ce jeudi 25 septembre 2025
Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 25 septembre 2025 dans la capitale burkinabè.
Placée sous le thème « Tourisme et intégration des peuples du Sahel », l’édition 2025 du SITHO se veut plus qu’un simple rendez-vous touristique. Le thème, selon les organisateurs, n’est pas une simple orientation thématique : il incarne une vision politique et un acte de foi en notre avenir commun.
Le ministre de la Communication a qualifié le tourisme de levier porteur d’espoir et d’opportunités. Il a souligné que le SITHO représente le cœur battant de la stratégie touristique du Burkina Faso.

Véritable vitrine du tourisme burkinabè, le SITHO est également un puissant facteur d’intégration et de réconciliation entre les peuples du Sahel, dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires et sociaux.
C’est donc parti pour une nouvelle édition riche en découvertes, échanges et opportunités pour le secteur touristique national et sous-régional.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

