Cameroun : le CNC interdit les débats politiques dans les médias
Au Cameroun, le Conseil National de la Communication (CNC) a déclaré la suspension de certaines discussions politiques dans les médias.
Cette action fait partie des dispositions préparatoires pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. L’autorité de régulation des médias au Cameroun défend sa démarche en invoquant le besoin de maintenir l’ordre public et de garantir une conduite appropriée du processus électoral.
Cette initiative cherche aussi à assurer un traitement impartial des communications politiques et à offrir une meilleure possibilité de suivre les contenus diffusés.
Seules les émissions qui sont officiellement identifiées comme programmes de campagne seraient permises.
Ainsi, les médias audiovisuels seront contraints de modifier leur programmation politique afin de respecter ces nouvelles obligations réglementaires.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Buzz réseaux sociaux : qu’est-ce qui a marqué les réseaux sociaux cette semaine ? - mercredi le 21 janvier 2026
- SÉNÉGAL : Le président Bassirou Diomaye Faye, a accordé des récompenses inédites aux Lions de la Teranga - mercredi le 21 janvier 2026
- Dème Sira : le Moogho Naaba Baongo offre deux tonnes de riz au ministère de la Famille et à Faso Mêbo - mardi le 20 janvier 2026

