AES: des soldats maliens s’imprègnent du fonctionnement de la BVDP au Burkina
La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a reçu le mardi 15 juillet la visite d’élèves stagiaires de la quatrième promotion de l’école de Guerre du Mali, venus s’imprégner du fonctionnement de cette brigade civile.
Composée d’auditeurs du Mali, du Niger et du Burkina, la délégation a été reçue par le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant Adjoint de la BVDP.
Cette visite leur a permis de s’imprégner de la façon dont la défense civile est organisée au Burkina Faso à travers la BVDP.
À l’issue des échanges, la délégation a salué l’engagement hautement patriotique des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui constituent, selon elle, un maillon essentiel dans la défense globale de l’État.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

