Burkina : la gendarmerie saisie plus de 2000 litres de carburant à Pô
La Brigade territoriale de Gendarmerie de Pô, lors d’une mission de contrôle menée le 20 mai, a intercepté un camion qui transportait 2 050 litres de carburant issus de la contrebande.

Les fouilles effectuées par la gendarmerie ont permis de saisir 82 bidons de 25 litres, remplis chacun d’essence. Soit un total de 2 050 litres d’essence.
« Interrogé sur le champ, le chauffeur du camion a reconnu sans ambages l’origine frauduleuse de la cargaison. La suite des investigations, en parfaite intelligence avec la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Guiaro, a permis l’interpellation de trois (3) autres individus impliqués dans ce réseau de contrebande. Un dernier suspect, toujours en fuite, est activement recherché », a confié la gendarmerie nationale.
En attendant la suite de l’affaire, ces quatre présumés contrebandiers ont été déférés devant le procureur du Faso près le grand tribunal de Pô. De même, le camion et son contenu ont été mis à la disposition de la justice.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

