Burkina Faso : l’armée acquiert de nouveaux moyens logistics d’une valeur de 6 milliards FCFA
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) a financé l’acquisition de nouveaux équipements au profit de l’armée nationale. La cérémonie officielle de remise est intervenue ce jeudi 22 mai 2025 et a été présidée par le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Célestin Simporé.
Selon le FSP, ce don estimé à plus de 6 milliards FCFA, est composé de motocyclettes de marque Apsonic Aloba, de taxis-motos, de camions tracteurs routiers, de bus, de minibus, de pick up de marque Toyota Land Cruiser, des talkies-walkies et des détecteurs de mines.
Il est destiné à accroître la capacité opérationnelle des volontaires pour la défense de la patrie.

Le Commandant de la BVDP, le Colonel Thomas Savadogo, s’est réjoui de ce don. « Nous avons acquis des moyens roulants, des moyens de détection de mines. Cela va permettre non seulement à ces combattants de pouvoir détecter les mines qui sont enterrées et pouvoir contribuer à aller de l’avant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », a-t-il déclaré.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

