Karaté : Le Burkina Faso organise le 24ᵉ Championnat d’Afrique de la Région Ouest 2, du 5 au 11 mai 2025
Le Burkina Faso accueillera, du 5 au 11 mai, le 24ᵉ Championnat d’Afrique de Karaté de la Région Ouest 2. Cette compétition réunira des athlètes venus du Burkina Faso, du Bénin, du Niger, du Ghana, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Liberia et du Togo. Face à la presse ce lundi 28 avril, la fédération burkinabè de Karaté-Do a fait le point de l’organisation.
Vainqueur de l’édition précédente à Abidjan, le Burkina Faso entend confirmer son leadership en organisant ce tournoi régional. Pour cela, 76 karatékas burkinabè, sélectionnés sur la base de leurs performances, défendront les couleurs nationales.
Selon Soumaila Ouédraogo, vice-président de la Fédération Burkinabè de Karaté-Do, « cette compétition offre un cadre d’expression aux jeunes de la sous-région, leur permettant de rivaliser d’ardeur et d’adresse pour hisser haut le drapeau de leur pays ».

« L’un des objectifs de cette organisation est de renforcer la reconnaissance de l’engagement du Burkina Faso dans le développement du Karaté-Do en Afrique. » a-t-il ajouté.
Pour être prêts, les athlètes burkinabè s’entraînent trois fois par semaine. Le directeur technique national de la fédération, Corneille Maré explique : « En deux mois et demi de préparation, nous avons travaillé la condition physique, les techniques de combat et les règles d’arbitrage. »

La compétition se déroulera à Ouaga 2000 au Palais des Sports. À une semaine du début de la compétition, 5 pays ont pour l’instant confirmé leur présence.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

