Coopération : l’axe Ouaga-Berlin renforcé
L’Ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso, Dietrich Becker, a échangé dans l’après-midi de ce lundi 17 février 2025, avec le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré.
Cet entretien a notamment porté sur la coopération en cours entre les deux pays et les perspectives en vue d’approfondir ces liens.
L’ambassadeur a également profité de cette rencontre pour inviter officiellement le Burkina Faso à participer à une conférence ministérielle internationale que l’Allemagne organisera prochainement.Il a par ailleurs évoqué les résultats de sa récente visite à Bobo-Dioulasso, où il a pu constater l’impact concret de la coopération allemande sur la vie des populations. L’ambassadeur a aussi manifesté son intérêt quant à la valorisation des chaînes de valeur, en particulier dans le secteur agricole.

Le ministre Traoré a salué cette coopération, soulignant les bénéfices considérables qu’elle apporte au Burkina Faso, notamment à travers les nombreux projets financés par l’Allemagne.
Avec le MAECR-BE
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

