Santé: des produits Coca-Cola rappelés massivement en Europe
Une importante quantité de chlorate, produit nocif pour la santé à forte dose, a été détecté dans plusieurs sucreries de la firme CocaCola sur le site de Gand (en Belgique). Les produits concernés sont entre autres Coca-Cola, Sprite, Fanta qui ont par la suite été rappelés dans plusieurs pays européens.
« Au cours de tests de routine, la société Coca-Cola Europacific Partners a découvert que des boissons produites sur le site de Gand (en Belgique) présentaient des niveaux de chlorate qui ne répondaient pas aux standards de qualité », explique la la Société Corse de Boissons (Socobo). Selon Laura Brems, représentante de Coca-Cola en Belgique, l’entreprise a déjà entrepris de retirer tout le stock incriminé dans plusieurs pays européens. «On a pris l’initiative d’avertir nos clients, les grandes surfaces, les supermarchés, pour bloquer les stocks», a-t-elle indiqué.
Le chlorate est essentiellement utilisé pour la désinfection de l’eau mais ingéré à forte dose il devient dangereux pour la santé. Les consommateurs sont donc interpellés.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

