Pô : Deux narcotrafiquants arrêtés par la police
Le Commissariat Central de Police de Pô a procédé à l’arrestation de deux individus impliqués dans le trafic et la vente de cannabis entre le Burkina Faso et des pays voisins.
Selon la Police nationale, ils se faisaient passer pour des passagers de véhicules de transport en commun. Le cannabis, soigneusement dissimulé dans des valises neuves ou de gros sachets contenant également des vêtements, était transporté jusqu’à Ouagadougou. Une fois sur place, ils écoulaient leur marchandise pour se procurer de l’argent.

Lors de leur interpellation, la police a saisi 21,5 kg de cannabis d’une valeur estimée à 2 365 000 FCFA. Cette opération a été rendue possible grâce à la vigilance et à la collaboration des populations locales.

La Police Nationale salue une fois de plus l’engagement des citoyens dans la lutte contre l’insécurité et les exhorte à signaler toute activité suspecte aux numéros verts : 17, 16 et 1010.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

