Burkina : le général de brigade Moussa Diallo installé à la tête de l’armée
Le général de brigade Moussa Diallo a été officiellement installé dans sa fonction de chef d’état-major général des armées du Burkina Faso ce lundi 30 décembre 2024 lors d’une cérémonie solennelle tenue à Ouagadougou.
Il succède ainsi au général de brigade Célestin Simporé, désormais ministre d’État, ministre en charge de la défense et des anciens combattants.Une occasion pour le général Moussa Diallo de traduire sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance et l’honneur qui lui sont faits à travers cette nomination.
Tout en mesurant l’ampleur de la tâche qui lui est confiée, le nouveau commandant de l’armée nationale a promis de servir le peuple burkinabè avec intégrité et probité. Il place son mandat dans la continuité afin d’intensifier les actions de reconquête du territoire national, de renforcer le dispositif sécuritaire des forces combattantes pour une modernisation de l’armée et d’œuvrer à une cohésion entre les différentes unités de défense.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

