Procès de détournement de fonds au ministère de l’action humanitaire : Voici le verdict du tribunal
Image d'illustration
Le Tribunal a livré le verdict du procès de détournement de plus de trois milliards de FCFA au ministère de l’Action humanitaire. Selon ce verdict, les peines vont de 6 ans à 15 ans d’emprisonnement.

Amidou Tiégnan, le principal inculpé, écope de 15 ans de prison ferme et d’une amende de 5 milliards 640 millions FCFA le tout ferme.

Pétronille Tarpaga est condamnée à une peine d’emprisonnement de 11 ans et à une amende de 286 millions 080 mille FCFA, le tout ferme. Un mandat de dépôt a été décerné à son encontre.

Philippe Bayoulou écope d’une peine d’emprisonnement de 6 ans et une amende de 126 millions FCFA le tout ferme.

Le prévenu Salifou Ouédraogo est condamné à 8 ans de prison et à une amende de 347 millions 675 mille F CFA, le tout ferme.
Le tribunal a ordonné la saisie de l’ensemble des biens, qu’ils soient en espèces, en banque ou immobiliers, appartenant aux prévenus. Dans ce procès, les prévenus ont été reconnus coupables de blanchiment de capitaux, de détournement de deniers publics et d’usage de faux en écriture publique.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

