Effort de paix : la diaspora burkinabè du Bénin contribue à hauteur de 5 millions de francs CFA

Partager sur:

La diaspora burkinabè vivant au Bénin a témoigné de sa solidarité à l’endroit de la mère patrie en contribuant à hauteur de 5 millions pour soutenir l’effort de paix. La quittance de versement a été remise au ministre en charge des affaires étrangères ce lundi 26 novembre 2024.

À travers ce geste, les membres de l’association des ressortissants du Burkina Faso au Bénin ne souhaitent pas rester en marge de la lutte pour la restauration de l’intégrité territoriale. Ce don symbolise l’attachement et le sens du patriotisme de la diaspora burkinabè vivant à l’étranger.

Selon le porte-parole de la délégation, Issiaka Sawadogo, il s’agit d’une première initiative, tout en rassurant que la communauté burkinabè du Bénin restera mobilisée autour des actions visant la libération et la souveraineté totale de la nation burkinabè.

Le ministre Jean Marie Traoré a en retour exprimé la reconnaissance du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, du gouvernement et de tout le peuple burkinabè à l’endroit des donateurs.

« Le geste que vous venez de faire aujourd’hui est un témoignage de notre capacité à nous mettre ensemble en tant que Burkinabè en période difficile pour faire face à la situation », a-t-il déclaré.

Source : MAECR-BE

Partager sur: