Dori : Un cross civilo-militaire pour renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale
Un cross civilo-militaire à Dori pour renforcer la cohésion sociale et l'unité nationale/Ph : AIB
Dans le cadre des célébrations du 64e anniversaire des Forces armées nationales, la 4e région militaire a organisé un cross populaire civilo-militaire le jeudi 31 octobre 2024 à Dori. Cette activité avait pour objectif de renforcer l’intégration et la cohésion entre l’armée et la population.
Le commandant de la 4e région militaire et responsable de la place d’armes de Dori, le lieutenant-colonel Bapio Kouayé Narcisse Bassinga, a souligné que cette course visait à rapprocher les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les citoyens, en rappelant que seule une action collective permettra de vaincre le terrorisme au Burkina Faso.
Le parcours de 4 kilomètres, qui a rassemblé plus de 500 participants, a débuté et s’est achevé au camp Liptako, après avoir traversé plusieurs rues de Dori. La course s’est achevée par une séance d’aérobic au 41e régiment d’infanterie commando.

Pour le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, cet événement a illustré l’unité des FDS, des VDP et de la population, qu’il considère comme les membres d’un même corps œuvrant pour le Burkina Faso. «L’armée et la population civile ne font qu’un, et c’est ensemble que nous allons lutter pour engranger des victoires», a-t-il affirmé. Il a également salué la forte mobilisation des participants et la bonne humeur qui a imprégné cette journée mémorable, marquée par une véritable cohésion sociale.
Les participants ont apprécié la tenue de cette activité qui symbolise l’unité et le vivre-ensemble au sein de la communauté de Dori.
Source : AIB
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

