Burkina : le gouvernement témoigne sa reconnaissance à la FEME pour son rôle dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale

Le ministre de la Communication (groite) et le président de la FEME (gauche)

Partager sur:

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, accompagné de ses homologues de l’Administration territoriale, des Sports et de l’Action humanitaire, a rendu visite à la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) ce vendredi 18 octobre 2024 à Ouagadougou.

Lors de cette rencontre, la délégation gouvernementale a transmis un message de reconnaissance du Chef de l’État aux responsables de la FEME pour leur rôle actif dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale. « Un message de reconnaissance pour les actions entreprises sur le terrain partout au Burkina Faso pour prêcher le message de paix, de fraternité et de l’entente entre tous les fils et filles du pays des hommes intègres indépendamment de nos ethnies, de nos croyances», a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le Ministre d’État a également souligné l’importance de l’unité nationale dans la lutte pour la reconquête du territoire et la souveraineté du Burkina Faso. Il a appelé à une mobilisation totale autour des forces combattantes, affirmant : « Nous avons besoin de l’engagement de tous pour l’affirmation de notre pleine souveraineté. »

Des membres du gouvernement ont accompagné le ministre de la Communication

Le Président de la FEME, Pasteur Henri Yé, a salué cette initiative et a exprimé la disponibilité de la FEME à soutenir les efforts du gouvernement. « Notre première arme est la prière. Nous prions beaucoup pour demander l’intervention de Dieu, car c’est lui la solution à ce que nous vivons », a-t-il affirmé.

Cette visite s’inscrit dans une série de rencontres avec les autorités religieuses et traditionnelles, après celle effectuée avec les chefs coutumiers, afin de renforcer la cohésion sociale et encourager la résilience face aux défis actuels du pays.

Partager sur: