Santé sexuelle : des produits aphrodisiaques contenant du TADALAFIL proscrits dans les firmes pharmaceutiques
L’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) a dans un communiqué du mercredi 11 septembre 2024 déconseillé l’utilisation et la prescription des produits aphrodisiaques dits « 100% naturels » mais qui en réalité contiennent du TADALAFIL.
Cette décision selon l’ANRP fait suite à des études de qualité menées par l’Agence ivoirienne de régularisation pharmaceutique sur ces produits et qui a révélé la présence du TADALAFIL.
Le TADALAFIL étant définit comme « un principe actif médicamenteux vasodilatateur qui agit spécifiquement sur la verge (sexe de l’homme, ndlr) et utilisé dans le traitement des troubles de l’érection et uniquement sur prescription médicale», précise l’ANRP.
L’agence nationale de régulation pharmaceutique a donc mis en garde les populations contre l’utilisation de ces produits. Et elle a déconseillé aux professionnels de santé la prescription des dits produits.
Ces produits sont entre autres, Bio herbs coffee poudre boite de 8 sachets, Bio herbs royal king honey boite de 10 sachets, Kopivitamine boite de 8 sachets, Maximen cappucino coffee boite de 10 sachets, Maximen honey solution orale boite de 10 sachets, Vitamax kingsman energy candy boite de 12 pastilles, Vitaplus cacao power boite de 12 sachets, Vitamax doubleshot energy coffee boite de 10 sachets.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

