Lutte contre la consommation des stupéfiants: une importante quantité de chichas saisies par la BMCRF
La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a annoncé ce jeudi 12 septembre 2024 avoir mis la main sur une importante quantité de cigarettes électroniques, d’une valeur de plus 26 millions de FCFA.
Cette saisie, selon la BMCRF, est estimée à 26 400 000 CFA. Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le tabagisme conformément à l’arrêté conjoint n°2017-0281/MICA/MINEFID, portant sur le contrôle des cigarettes et autres produits du tabac importés au Burkina Faso ou transitant par le Burkina Faso à destination d’autres pays.

Ces produits confisqués seront détruits dans les conditions réglementaires, précise la BMCRF. Elle saisie par ailleurs cette occasion pour rappeler que la consommation de la chicha dans les lieux publics, clos ou non, est strictement interdite.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

