Burkina Faso: le projet de loi portant modification des articles 34 et 147 suspendu
Le gouvernement a décidé pour des raisons moins précise de retirer le projet de loi portant modification de la constitution en ses articles 34 et 147 comme annoncé lors du conseil des ministres du mercredi 22 août dernier. L’information a été donnée par le président de l’Assemblée législative de transition, Ousmane Bougouma lors de la plénière de ce lundi 02 septembre 2024.
Le ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, chargé des ressources animales, Amadou Dicko, représentant le gouvernement, a promis revenir avec les explications au moment opportun.
«Je pense que vous aurez de plus amples informations par la suite» a-t-il indiqué.
Une décision saluée par le constitutionnaliste professeur Abdoulaye Soma qui avait estimé le choix « accéléré ».
«Je félicite le gouvernement pour cela. Et j’espère que ce retrait et le temps que le projet de loi constitutionnelle prendra pour revenir à l’Assemblée, s’il y a lieu, permettront de plus amples réflexions et concertations, pour trouver les meilleures solutions aux objectifs que notre Etat doit atteindre » a-t-il déclaré.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

