Lutte contre le terrorisme : plusieurs assaillants neutralisés sur plusieurs fronts (AIB)
Les Forces armées nationales ont mené ces derniers jours des offensives contre des groupes armés terroristes de la Boucle du Mouhoun, de la région de l’Est et du Sahel. Ce qui leur a permis d’anéantir plusieurs hordes terroristes et de récupérer une importante logistiques, confie l’AIB.
Dans la Boucle du Mouhoun, plus précisément à Sanaba, les Forces combattantes ont écrasé l’ennemi qui a dû fuir, abandonnant cadavres et matériel de guerre.
À l’Est, dans la zone de Bogandé, le BIR 19 a détruit plusieurs bases, neutralisé des dizaines de criminels et récupéré du matériel de guerre.
Dans la ville de Djibo, les terroristes ont tenté par deux fois des incursions majeures.

Plusieurs terroristes ont été neutralisés grâce aux avions de chasse pendant que les drones de combat poursuivaient d’autres jusqu’à leurs derniers retranchements.
A Sibè, au nord de Djibo, des assassins cachés dans des maisons abandonnées subiront le même sort que leurs prédécesseurs.

Également à Bouro, toujours au nord de Djibo, les vecteurs aériens ont mis hors d’état de nuire des terroristes refugiés dans des maisons abandonnées.
Les rescapés seront poursuivi et neutralisés dans les bois de Bouro où se trouvait leur base. Un autre groupe ayant pu atteindre Nassoumbou sera repéré et anéanti.
Du reste, les opérations se poursuivent pour la sécurisation du territoire nationale.
Avec l’AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

