Région du Centre Est : 3 ambulances pour trois communes pour améliorer l’offre sanitaire

3 ambulances pour trois communes pour améliorer l’offre sanitaire dans la région du Centre Est

Partager sur:

Le coordonnateur du projet régional de corridor économique Lomé -Ouagadougou- Niamey a remis ce jeudi 25 juillet 3 ambulances pour les communes de Gounghin , Dourtenga , et Bittou dans la région du Centre Est. Ce don vise à améliorer l’offre sanitaire dans ces communes.

La remise de ses ambulances s’inscrit dans le cadre du projet régional qui porte sur la construction d’infrastructures communautaires afin de renforcer la résilience des communautés. Il prévoit également la réhabilitation de routes rurales et nationales la construction d’infrastructures sanitaires , éducatives et leurs équipements selon le coordonnateur du projet Jean Noël Kima.

Le coordonnateur du projet Jean Noël Kima

D’une valeur de 200 millions de francs CFA, ces ambulances vont renforcer les capacités de ses trois communes dans l’évacuation des malades et leurs prises en charge adéquat selon le secrétaire général de la région du Centre Est, Sayouba Sawadogo qui a traduit toute sa reconnaissance au donateur au nom des bénéficiaires.

Le secrétaire général de la région du Centre Est Sayouba Sawadogo

Le projet régional de corridor économique Lomé -Ouagadougou-Niamey ( PCE-LIN) est une initiative des gouvernements du Togo , du Burkina Faso et du Niger avec l’appui de la Banque Mondiale. Son objectif de développement du projet est d’améliorer la connectivité régionale et les infrastructures communautaires socio-économiques entre les trois capitales.

D’un coup global de 145 milliards et demi le PCE-LIN est entré en vigueur le 27 mai 2022 et s’inscrit sur 06 ans.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: