Lutte contre le terrorisme : une attaque déjouée à Djibo, une grande base détruite à Zanzaka dans la boucle du Mouhoun (AIB)
Les forces combattantes du 14 e régiment interarmes de Djibo ont mené le 6 juillet dernier une offensive contre un groupe armé terroriste qui projetait une attaque d’envergure contre la ville de Djibo, rapporte nos confrères de l’AIB.
Camoufler dans les forêts du nord et nord- est de Djibo, les forces occultes seront repérés par les forces combattantes dans leur manœuvre et mis en déroute.
Ils seront pourchassés dans leur tentative de repli par les vecteurs aériens et neutralisés à quelques pieds du pont de Nassoumbou.
Au même moment, un autre groupe terroriste avait dans son viseur une position des VDP de Namsiguia, poursuivent nos confrères. Mais ils subiront le même sort que leurs prédécesseurs. Ils seront frappés dans leur courses par un missile.
Les recherches des forces combattantes ont également permis le 08 juillet de démanteler une grande base à Zanzaka, dans la Boucle du Mouhoun, grâce aux vecteurs aériens.
Mais les opérations se poursuivent afin de neutralisés les éventuels rescapés.
Avec l’AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

