MALI : La junte réclame les biens de l’Etat
Les putschistes maliens somment les membres du gouvernement déchu à leur remettre les véhicules de l’Etat au plus tard demain mardi 08 Aout 2020, délai de rigueur.
Les militaires maliens au pouvoir à travers le conseil national du salut du peuple (CNSP), somment les membres de l’ancien gouvernement d’IBK (Tous les ministres sans exception) à la restitution immédiate des véhicules de fonctions toujours à leur disposition. Ces voitures de fonction doivent être remises au plus tard demain 08 Septembre 2020 à 8H à la direction générale de l’administration des biens de l’Etat (DGAB), ont-ils précisé. Dans le même communiqué signé à Kati à la date du 06 septembre 2020, le colonel Malik Diaw a précisé que les anciens députés sont aussi soumis à cette mesure de restitution des biens et véhicules de fonction précédemment mis à leur disposition.
Egalement au sujet de cette situation au Mali, le 57ième sommet de la CEDEAO s’est tenu ce lundi à Niamey au Niger. Le président en exercice de la communauté a invité la junte au pouvoir au Mali à œuvrer dans le sens de l’établissement rapide de l’ordre dans le pays.
Rappelons que le Mali est sous contrôle des militaires depuis le 18 Août, date à laquelle Ibrahim Boubacar Keita a été renversé. Il est actuellement à Abu Dhabi aux Emirats Arabes unis pour des soins.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024