Santé : une centaine de poulets avariés saisie à Ouagadougou
Dans le cadre de ses fonctions régaliennes de lutte contre la fraude et de protection de la santé publique, la coordination nationale de lutte contre la fraude, a lors d’une mission de contrôle le dimanche 09 juin 2024 dans le quartier Samandin de Ouagadougou, saisi une centaine de poulets impropres à la consommation.
Selon la CNLF, ces poulets présentaient des signes évidents de dégradation, posant un risque sérieux pour la santé des consommateurs.
Ces poulets ont été donc mis hors marché et convoyé au parc animalier de ziniaré pour servir aux animaux.Cette initiative, selon la CNLF, vise à assurer une gestion responsable des produits saisis et à minimiser les déchets tout en contribuant au bien-être des animaux.

La CNLF invite donc les citoyens à demeurer vigilants et à signaler toute activité suspecte liée à la vente de produits alimentaires.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

