Effort de paix: 18 millions FCFA de la part de la diaspora burkinabè
Le fond de soutien patriotique a reçu ce jeudi 06 juin 2024 18 944 000 FCFA de la part de la diaspora burkinabè vivant en Guinée équatoriale et en Libye.
Il s’agit de la communauté des Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale qui a mobilisé 18 044 000 FCFA, et l’Association des Burkinabè de Sabha en Libye avec une somme de 900 000 FCFA.
Ce geste selon les donateurs vient répondre à l’appel du Président du Faso, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE pour soutenir les efforts de paix et de lutte contre l’insécurité dans notre pays.
Le chef de la diplomatie burkinabè qui a réceptionné le don, a salué cet engagement patriotique qui vient booster les capacités de l’État burkinabè a faire face à l’épreuve du moment.
« Ce geste qu’ils posent vient une fois de plus traduire leur attachement à la patrie et surtout leur attachement à la paix », a t-il laissé entendre.
Il a demandé aux deux délégations de transmettre la gratitude des autorités burkinabè aux compatriotes qui ont consentis cet effort, et leur passer l’information selon laquelle grâce à leurs efforts, la lutte contre le terrorisme produit des résultats réconfortants sur le terrain.
Source : MAECR-BF
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SIAO 2024 : un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024
- Non-respect des prix de produits : le ministère du commerce met en garde les commerçants « véreux » - mercredi le 27 novembre 2024
- Effort de paix : la diaspora burkinabè du Bénin contribue à hauteur de 5 millions de francs CFA - mardi le 26 novembre 2024