Algérie – Burkina : les Etalons accrochés 2-2 par les Fennecs

Partager sur:

Le Burkina Faso et l’Algérie se sont neutralisés 2-2 ce samedi 20 janvier au stade de la Paix de Bouaké pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule.

Entame timide mais c’est le Burkina qui se signale en premier. A la 6e minute, Issa centre le ballon dans la surface de réparation. La tête de Nagalo est timide et c’est capté sans problème par Anthony Mandrea.

Belaili reçoit le ballon sur le côté gauche. Il tente de surprendre Hervé Koffi mais le portier de Charleroi devie le ballon de la main gauche. Cette occasion est le début d’un temps fort pour l’Algérie.

Le Burkina veut laisser l’initiative du jeu à l’Algérie et temporise le jeu à chaque récupération de ballon. A la 25e minute, Bounedjah profite d’une mauvaise relance de Dayo pour placer un tir qui passe juste à côté des buts des Etalons.

L’Algerie domine mais n’arrive pas à inquiéter les Etalons. Mieux, le Burkina prend l’avantage dans le temps additionnel. Mohamed Konaté de la tête catapulte le ballon au fond des filets de Mandrea. Le but est dans un premier temps refusé mais accordé par la VAR.

L’Algerie reviens dans le match

Au retour des vestiaires le Burkina est timide dans le jeu et l’Algerie pousse. A la 50e minute, Opportuniste après un coup franc contré de Belaïli, Bounedjah égalise. L’Algerie continue de Pousser pour prendre l’avantage. A la 58e minute, la tête de Amoura passe au dessus.

Comme au premier match, Bertrand Traoré entre en cours de jeu à la 63e minute. 6 minute plus tard, penalty pour le Burkina. Bertrand Traoré marque. Croyant obtenir la victoire, Bounedjah égalise en fin de rencontre pour l’Algerie. Le Burkina est accroché 2-2.

Les Etalons demeurent leader s du groupe D avec 4 points.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: