Environnement : le FPDCT met une centaine de plants en terre à Tanghin

Reboisement

c’est environ une centaine de plants qui ont été mis en terre notamment des arbres ombrageux à Tanghin Source: lefaso.net

Partager sur:

Le samedi 29 aout 2020, le Fond Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) a procédé à une plantation d’arbres au quartier Tanghin à Ouagadougou. Le but de cette action a été de renouveler les plantations sur ce site et de reverdir le reste de l’espace.

A travers cette cérémonie de plantation, le FPDCT entend protéger l’environnement et lutter contre sa dégradation. En effet, c’est environ une centaine de plants qui ont été mis en terre notamment des arbres ombrageux à Tanghin. Selon Bruno Dipama, le directeur de ladite structure, cette activité vise à remplacer les plants n’ayant pas survécus au précèdent reboisement. Pour le l’entretien des plants, le directeur rassure que des dispositions seront prises avec les riverains pour la surveillance des lieux. «  Nous allons œuvrer ensemble pour que l’entretien soit meilleur », s’est-il exprimé.

Les responsables de la direction de l’environnement ont également pris part à cette cérémonie.  Haoua Fofana, la directrice régionale de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique (DREEVCC),  se dit satisfaite de l’engagement du FPDCT dans sa lutte pour la protection de l’environnement. Occasion pour elle d’interpeller les autres organisations et institutions à emprunter le pas de l’entreprise.

Ce fut la deuxième fois que le fond intervient sur le site de Tanghin. En 2019, dans le cadre de la décennie du FPDCT, il a procédé à la mise en terre de 10000 plants sur ce site. Mais la plupart des arbres n’ont pas survécu suite à l’absence de la clôture. Selon le directeur général, « nous avons jugé bon et utile de revenir sur ce même site pour renforcer le nombre de plants qui y avaient été mis et remplacer les arbres qui n’ont pas survécu. Notre présence est aussi de voir avec les autorités en charge de l’environnement comment mieux sécuriser le site ».

Partager sur: