Assemblée de Dieu : la jeunesse rend grâce au Seigneur pour 50 ans d’existence

Jeunesse Assemblée de DIEU
Partager sur:

Ce 30  Août 2020, la jeunesse des Assemblées de Dieu a clôturé les activités de la  célébration de son cinquantenaire. Cette célébration s’est déroulée sur le site du 75e anniversaire, avec la présence du président de l’Assemblée nationale venu communier avec l’Eglise des Assemblées de Dieu.

La pluie n’a pas empêché la jeunesse des Assemblées de Dieu de rendre grâce au Seigneur pour ses 50 ans d’existence. Ce 30 Août 2020, les fidèles ont été nombreux à se déplacer pour cet anniversaire. Venus de plusieurs régions du Burkina, l’objectif était commun : remercier le Seigneur pour les 50 ans de grâces reçues.  Selon le président de la JAD, le pasteur Wendkouni Aimé Ouiya, La célébration de cet anniversaire a connu la participation de plus de 7000 jeunes. Ce qui témoigne de l’intérêt qu’ils portent à cette action de grâce.

Présent au culte d’action de grâce, le président de l’Assemblée nationale a tenu à souhaiter joyeux anniversaire à la JAD et leur  féliciter pour les actions menées dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale et de la tolérance religieuse. Le président de l’AN a également félicité l’assistance pour ce qu’elle a eu à apporter aux déplacés internes dans le cadre de cet anniversaire.

Le thème de ce jubilé d’or était « Jeunesse et Sanctification » (Hébreux 12 :14). La JAD a bénéficié depuis le mercredi 26 août de plusieurs communications autour de ce thème. Ainsi ils ont été amenés à réfléchir sur les « enjeux, défis, responsabilités et perspectives » de la JAD.

Fondée en 1970, la jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) a pour «mission de favoriser le regroupement des jeunes garçons et jeunes filles en vue de leur plus grande consécration à l’œuvre de Dieu», selon son actuel président le pasteur Wendkouni Aimé Ouiya.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: