dimanche le 24 novembre 2024

Politique : « Tout le monde pensait que le Burkina allait s’écrouler mais aujourd’hui il est entrain de mener des offensives victorieuses », Guillaume Soro

Rencontre Capitaine Ibrahim Traoré - Guillaume Soro

Partager sur:

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce mardi 21 novembre avec l’ancien Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro. L’homme politique ivoirien a félicité le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour sa capacité de résilience face aux groupes armées terroristes.

« J’ai rencontré le président de la transition ; j’ai été impressionné par sa grande vue des questions sous régionales », indique guillaume Soro à sa sortie d’audience. Pour ce faire, il félicite le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour la capacité de résilience face aux groupes armées terroristes. « Vous menez un combat intense, important contre le terrorisme dans votre pays. Il y a quelques années tout le monde pensait que le Burkina allait s’écrouler mais aujourd’hui à ce que je constate, le Burkina a non seulement montré une capacité de résilience importante mais est entrain de mener des offensives victorieuses », poursuit-il. Il dit « avoir également bénéficié des conseils du Chef de l’Etat sur la nécessité de consolider la paix et la réconciliation dans la sous-région ».

L’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro

Pour la toute première fois depuis 5 ans d’exil, Guillaume Soro confié avoir fouler le sol du Burkina Faso avec beaucoup d’émotions. « C’est tellement saisissant de voir que je peux fouler, à nouveau, le sol du Burkina Faso, grâce à un gouvernement militaire, là où, les gouvernements prétendument démocratiquement élus ont refusé de reconnaître le droit du citoyen que je suis, du ouest-africain que je suis », se réjouit-il.

Au regard de l’hospitalité du gouvernement actuel, l’ancien Premier ministre ivoirien adresse ses mots de gratitude à l’endroit du peuple burkinabè.

Partager sur: