Sénégal : Bassirou Diomaye Faye candidat du Pastef- les Patriotes
Le parti d’Ousmane Sonko a désigné Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général du parti en tant que candidat à la magistrature suprême de 2024, en remplacement de Ousmane Sonko.
Cette décision a été rendue publique à travers une déclaration publiée par les quatre autres candidats du Pastef à la candidature, « validée » par Ousmane Sonko.
Le parti appelle donc ses sympathisants à soutenir le nouveau candidat afin de démontrer le poids politique du mouvement et sa capacité mobilisatrice. « Parrainer Diomaye Faye, c’est parrainer Sonko », a annoncé le Pastef.
En rappel Ousmane Sonko, principal opposant au présidentielle de 2024 et en prison depuis avril 2023 fait objet de tracasseries judiciaires. La cour suprême avait en effet rejeté le 17 novembre dernier la demande de réinscription de Ousmane Sonko sur la liste électorale. De même les autorités sénégalaises ont jusque là refusé de lui délivrer ses fiches de parrainage.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

