mercredi le 27 novembre 2024

Éliminatoires coupe du monde: Bertrand Traoré de retour dans le groupe des Etalons

Partager sur:

Le sélectionneur des Etalons Hubert Velud était en conférence de presse ce mercredi 08 novembre pour livrer la liste des joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. 25 joueurs ont été convoqués pour affronter la Guinée Bissau et l’Ethiopie.

Le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud

Hubert Velud n’a pas apporté beaucoup de changements par rapport à sa dernière liste. Le sélectionneur pourra compter sur le retour du Capitaine des Étalons, longtemps éloigné de la sélection en raison d’une blessure. Boureima Hassane Bandé a aussi été sélectionné. Ces deux retours ont cependant coûté chère à Mamadi Bangré qui n’a pas été appelé « L’absence de Bangré est une question de choix. Le retour de Bertrand Traoré et Hassane Bandé ont fait qu’il y a eu un choix par rapport à Mamadi Bangré» s’est ainsi justifié le technicien français.

Les Etalons vont débuter ses éliminatoires sans un de ses leaders. Il s’agit du défenseur central du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba. Son club l’a annoncé blessé à la main. L’ancien joueur de Salitas figure pourtant sur la liste de Velud. « A l’heure où on parle Edmond est convoqué et est dans la liste. Il ne faut pas oublier que les règles FIFA demandent à ce qu’on constate la blessure. Je vais pas faire beaucoup de commentaires mais Edmond est convoqué», a déclaré Hubert Velud à la presse.

Hubert Velud a confié que l’objectif du Burkina Faso est de se qualifier pour la prochaine coupe du monde. Pour lui ça sera de longues éliminatoires avec 10 matchs.

Des Etalons en manque de temps de jeu en club

Le sélectionneur est revenu sur le manque de temps jeu des Etalons en club. « Il y a juste quelques uns qui jouent régulièrement, sinon ce n’est pas simple. Il y a des joueurs qui jouent mais qui ont des blessures» a-t-il laissé entendre.

Hubert Velud a cependant déclaré que certains joueurs ont du temps de jeu mais ce qu’il voit sur les terrains ne lui plaît pas. « Pour les milieux de terrain en manque de temps de jeu, Il y aura un travail spécifique durant ce stage» a annoncé le sélectionneur.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: