Burkina Faso : la CGT-B confirme son meeting du 31 octobre prochain
La confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) en conférence de presse ce mardi 24 octobre 2023 a confirmé la tenue de son meeting le 31 octobre prochain nonobstant les menaces prononcées à leur égard.
A en croire, les membres de la confédération générale des travailleurs du Burkina, l’organisation de ce meeting est légitime et légal. Et la CGT-B est dans son rôle de garant d’une justice sociale pour tous. Pour eux, cette date est symbolique dans l’histoire du Burkina. Et il est un devoir de mémoire pour eux, de célébrer les martyrs comme le font certains coutumes et religions du Burkina Faso, en commémorant la date du 31 octobre.
Le meeting est également légitime parce que c’est grâce à ses revendications ( ndlr , CGT-B) que certains peuvent se prévaloir aujourd’hui de certaines « prérogatives ».
» Nous avons battu le pavé ici pour réclamer justice pour les victimes de Yirgou » a soutenu l’un des membres.
C’est pourquoi la CGT-B s’inscrit en faux contre une certaine opinion faisant croire qu’elle représente une « minorité ».
Elle réaffirme donc haut et fort le maintien du meeting du 31 octobre prochain à la bourse du travail. Et interpelle le gouvernement sur son silence face à ses menaces contre la liberté d’expression.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : La 6e mission médicale fait un don de matériels médicaux à l’UTS - jeudi le 14 novembre 2024
- Retards académiques dans les universités : 261 filières sur 321 normalisées (MESRSI) - mercredi le 13 novembre 2024
- AES: vers l’interopérabilité des comptes bancaires et mobiles money des États membres - mercredi le 13 novembre 2024