Burkina Faso : Jeune Afrique proteste contre sa suspension
Le journal Jeune Afrique proteste contre la décision du gouvernement burkinabé de suspendre tous les supports de diffusion du média au Burkina Faso. Selon lui, cette suspension est une « atteinte de plus à la liberté d’information dans un pays, celui de Norbert Zongo qui fut longtemps cité comme un pionnier en la matière ».
« La direction et les rédactions de Jeune Afrique Media Group s’élèvent contre cette censure d’un autre âge, tout en souhaitant que ses auteurs puissent la reconsidérer », annonce le média dans un communiqué publié ce 26 septembre.
Le gouvernement burkinabè a annoncé la suspension du média dans la soirée du 25 septembre pour « désinformation ». En effet, le journal a publié deux articles faisant cas de tensions et de divergence au sein de l’armée. cette information a été réfuté par les autorités.
Au regard de cette situation, Jeune Afrique dénonce une atteinte à la liberté de presse. Il n’entend pas priver ses lecteurs burkinabè de leur droit à une information pluraliste, vérifiée et équilibrée.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024