Cinéma : le film Sira de Apolline Traoré représentera le Burkina Faso à la cérémonie des Oscars en 2024
La réalisatrice burkinabè Apolline Traoré
Le Comité du Burkina Academy Awards a retenu à l’unanimité le Film Sira de la réalisatrice Apolline Traoré pour représenter le Burkina Faso à la 96ème cérémonie des OSCARS qui se tiendra le 10 mars 2024 aux Etats-Unis.
Selon le procès verbal de délibération du Comité, trois autres films burkinabè étaient en lice pour les Oscars. il s’agit des films « Le gang des lycées » de Sermelfilms, « Les Epines du Sahel » des Films du Dromadaire et « La Princesse Yennenga » de Image d’Or. A l’issue des votes, le Film Sira a été retenu à l’unanimité par le Comité.
En rappel, le Film Sira a décroché l’Étalon d’argent au FESPACO 2023. Il a également remporte le Grand Prix World Cinéma Exchange Award 2023 à Amsterdam.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

