Prolifération des stations services : vers la relecture des textes
Le ministre Simon Pierre Boussim au journal télévisé de ce dimanche 27 août est revenu sur la mesure gouvernementale tendant à la règlementation des installations de station service afin de minimiser les risques en cas de drame. De ce fait il a invité les promoteurs à se conformer aux textes en respectant les étapes d’implémentation des stations services.
« Premièrement, il faut une visite technique pour s’assurer, est-ce que toutes les pièces pour ouvrir une station vous l’avez, est-ce que votre station va se situer sur un site destiné à cela. Il faut également une autorisation de démarrage des travaux… Il y a aussi après l’autorisation une visite de conformité, pour tenir compte des questions d’incendie… Enfin, il faut demander une autorisation pour ouvrir la station », a cité Simon Pierre Boussim.
La faîtière des pétroliers a indiqué mettre l’accent à son niveau sur les sensibilisations à travers des rencontres d’échanges et de concertation. Même si le rôle premier de ce contrôle revient à l’État, Siaka Coulibaly, chargé de l’organisation du groupement professionnel des pétroliers indépendants du Burkina a interpellé les marketeurs du domaine à s’approprier les textes. « Tout éventuel entrepreneur dans le domaine doit approcher les services compétents pour toute information utile » a t-il rappellé.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

