Transition au Burkina Faso : le Front patriotique dénonce des  » dérives graves » dans la gouvernance actuelle

Partager sur:

Le Front patriotique a animé une conférence de presse ce vendredi 04 août 2023 au cours de laquelle, il a donné sa lecture de la situation nationale. Revenant sur l’affaire de la guérisseuse de Komsilga le Front patriotique a estimé que le gouvernement Traoré est entrain de tomber dans les mêmes travers que ceux de son prédécesseur qui avait outragé la justice en permettant le retour impuni de Blaise Compaoré.

 » Avec la remise en cause des décisions de justice (…), le MPSR II est en mode marche arrière  » a déploré Gervais Nadembega, secrétaire à l’information et aux relations extérieures du Front patriotique.
Il reproche en outre au MPSR II, le caractère non inclusif de la gouvernance, la division du peuple par catégorisation des citoyens burkinabè en patriotes et apatrides, des enlèvements et détentions arbitraires.

Une occasion renouvelée pour le Front patriotique de condamner la prise de pouvoir par les armes en référence au coup d’État au Niger.  » Le front patriotique a été créé pour faire de telle sorte qu’il ne puisse plus avoir de coup d’État au Burkina Faso. Amener chacun à sa place dans la société burkinabè. Donc il n’y a pas à tourner, nous condamnons le coup d’État au Niger « , a déclaré Athanase Bouda, membre du Front patriotique.

Partager sur: