Transition : La CEDEAO envoie le président béninois Patrice Talon au Burkina
Quatre chefs d’Etats de la CEDEAO se sont réunis ce mardi 18 juillet à Abuja au Nigeria pour parler des transitions démocratiques et aussi de la sécurité dans l’espace. Il s’agit de Patrice Talon (Bénin), Umaro Sissoco Emballo (Guinée Bissau), Bola Tinubu (Nigeria) et Mohamed Bazoum (Niger). A l’issue de la rencontre Patrice Talon a été dépêché comme émissaire pour rencontrer les chefs de transition au Burkina, Mali et en Guinée.
Ouagadougou va bientôt accueillir Patrice Talon, émissaire de la CEDEAO. Selon nos confrères de France24, il sera question de discuter de la durée de la transition avec le capitaine Ibrahim Traoré, et voir si le calendrier sera respecté. Patrice Talon a aussi pour mission de comprendre les rapports de la transition avec les classes politiques locales. Il devra aussi sonder le président de la transition sur ses intentions aux prochaines élections.
Patrice Talon effectuera le voyage aussi au Mali et en Guinée avec la même mission. Il va ensuite rencontre compte aux prochains sommet des chefs d’Etats de la CEDEAO.
En rappel, en février dernier, Patrice Talon avait rencontré le capitaine Ibrahim Traoré pour parler de coopération entre le Bénin et le Burkina Faso.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024