Journée internationale des pompiers : plus de 30.000 interventions par an
A l’occasion de le journée internationale des sapeurs pompiers célébrée chaque 04 mai en mémoire des 05 pompiers morts lors d’un incendie en Australie, le lieutenant colonel Daba Naon a livré un message d’hommage aux sapeurs pompiers qui au péril de leur vie œuvrent à sauver des vies.
« En ce jour particulier, nos tristes pensées et nos sincères condoléances vont à l’endroit des familles des Sapeurs-Pompiers tombés à qui nous exprimons notre soutien moral et notre compassion », a déclaré le commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, Daba NAON.

Une occasion également d’appeler les populations à plus de civisme afin de faciliter leurs missions.
« Nous exhortons la population au respect des règles de circulation concernant les véhicules prioritaires et à n’utiliser le ’18’ qu’en cas d’urgence », a interpellé le commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, le lieutenant-colonel Daba NAON.
Il faut noter que la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers compte plus de 30.000 interventions par an exécutées par plus de 2500 militaires des deux sexes.
Avec l’AIB
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

