Lutte contre le terrorisme : un bilan positif selon l’ADP
L’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) a animé une conférence de presse ce mercredi 05 avril 2023 pour donner sa lecture de la situation nationale. Un bilan qui redonne de l’espoir a en croire les membres du mouvement qui invite les Burkinabè à l’union nationale.
« Aujourd’hui il faut avoir l’humilité de reconnaître qu’il y a de l’espoir, que ça bouge sur le terrain. Depuis mars 2023, l’autorité tient informer l’opinion publique par voie de média, sur une série de bons résultats engrangés quotidiennement par les FDS sur les terrains d’opérations…» a apprécié le président de l’ADP, Abraham Badolo.Au regard des opérations menées, l’ADP invite les populations à soutenir les militaires.
A cet effet, l’ADP prévoit une campagne de collecte de dons au profit des forces combattantes et personnes déplacées internes. « Elle se veut être une action citoyenne et indépendante des filles et des fils du Burkina Faso afin d’apporter leur contribution sur le chantier humanitaire à la lutte commune contre le terrorisme » a indiqué Abraham Badolo. La campagne se déroulera sur cinq mois du 17 avril au 17 septembre 2023.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

