16e édition du SIAO : une véritable source de développement local en Afrique, selon Serge Poda
La 16e édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’ouvre ce 27 janvier 2023, sous le thème :« Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ». Durant une dizaine de jours, le monde artisanale va s’ouvrir à son public national et international.
Selon Serge Poda, ministre en charge du Commerce, la présente édition (ndlr SIAO) est un signal fort que le Burkina Faso reste résilient et s’en sortira vainqueur pour son peuple et pour le secteur de l’Artisanat, qui a su préserver les emplois malgré la morosité du marché.
A l’en croire, le secteur de l’artisanat contribue pour 5 à 30% du PIB, une véritable source de développement local en Afrique. « Je puis vous rassurer que la tradition de bonne organisation d’événementiels dont jouit le Burkina ne saurait trahir à cette édition », a-t-il du ministre Poda.
La coupure du ruban par le président de la transition le Capitaine Ibrahim Traoré, a marqué l’ouverture officielle de la 16e édition du SIAO.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023