dimanche le 24 novembre 2024

Crise à l’ONATEL: la hache de guerre pas encore enterré

Partager sur:

En réponse à la question du député Moussa Koné sur la crise qui secoue la société de télécommunication ONATEL-SA , la responsable des communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane est invité ce 24 janvier 2023 à apporter des éclaircies sur le sujet.

Attendu par l’ALT, la ministre a confié que  » le service a repris mais on ne peut pas parler de fin de crise puisqu’il n’y a pas eu d’accord entre les deux parties ». Selon ses explications » le gouvernement a rencontré les deux parties mais il n’y a pas eu d’issue de crise ».

Toutefois elle rassure que le gouvernement suit de près l’évolution de l’affaire car étant actionnaire dans ladite société. Rebondissant ainsi sur la privatisation des sociétés d’État, la ministre en charge des communications électroniques a soutenu que le gouvernement garde un œil attentif sur la situation. « Il y a une étude qui est en cours (…) nous espérons qu’elle puisse faire lumière sur les privatisations qui ont été faites (…) » a indiqué la ministre Aminata Zerbo.

Partager sur: