Procédure de recouvrement des « prêts véhicules »: l’ASCE-LC dénonce des « initiatives isolés visant à nuire à son personnel »
L’autorité supérieure de contrôle d’État de lutte contre la corruption a dénoncé jeudi 12 janvier 2023 des éventuelles manigances contre son personnel. Tout en réaffirmant sa volonté à lutter contre la corruption sous toutes ses formes, l’ASCE-LC invite les personnes concernées à se départir de tels comportements.
» Suite à une dénonciation digne de foi, l’ASCE-LC a reçu une alerte indiquant d’éventuelles initiatives isolés visant à nuire à son personnel. Elle tient à rappeler et à réaffirmer sa volonté de poursuivre le respect des textes législatifs et réglementaires par tous les citoyens afin de garantir une optimisation des performances des services de l’État » mentionne le communiqué.
« L’ASCE-LC invite donc les dites personnes à se départir de telles hommeries et se réserve le droit de saisir les instances compétentes » insiste le communiqué.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

