Passation de charge au niveau du ministère des sports : Boubacar Sawadogo officiellement installé
Le nouveau ministre en charge du sport, de la jeunesse et de l’emploi, Boubacar Savadogo a pris officiellement fonction ce jeudi 12 janvier 2023 lors d’une cérémonie de passation de charge. A cette occasion le secrétaire d’État du gouvernement, Jacques Sosthene Dingara à rappeller au nouveau élu les principes qui sous-tendent la transition.
» Chaque membre du gouvernement doit impérativement travailler à satisfaire les nombreuses attentes de la population ».
Il a donc invité le nouveau ministre à œuvrer à consolider les bases de développement dans son domaine de compétences. » Les ministres que nous sommes doivent être un modèle de probité dans le travail, constamment à l’écoute de leur département ministériel sans aucune faiblesse mais toujours avec un management emprunt de responsabilité et de pragmatisme » a déclaré Jacques Sosthene Dingara.
Le nouveau ministre avait été nommé en conseil des ministres le mercredi 10 janvier dernier en remplacement de son prédécesseur Issouf Sirima.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

