Terrorisme : 16 morts et une trentaine de blessés en Somalie

Explosion de véhicule en Somalie

Le véhicule qui a explosé Source: Oméga

Partager sur:

Une attaque terroriste s’est produite hier dimanche 16 aout 2020 en Somalie. Des hommes armés non identifiés ont ciblé la capitale Mogadiscio, faisant un bilan provisoire de 16 morts et une trentaine de blessés.

La capitale somalienne Mogadiscio a fait l’objet d’une attaque terroriste le dimanche 16 aout 2020. Un véhicule piégé a explosé aux abords de l’hôtel Elite, une place habituellement fréquentée par des dirigeants Somaliens.

5 individus armés ont ensuite pris en otage l’immeuble.  Un nombre estimé à 250 personnes de l’hôtel ont été évacuées. Un bilan provisoire faisait cas de 16 morts dont un haut fonctionnaire du ministère de la communication, et plus de 33 blessés. Un bilan qui  pourrait connaitre une hausse car l’explosion qui a devancé l’attaque de l’hôtel a été forte.  Depuis un certain temps, les hôtels représentent des cibles  dans les différentes attaques terroristes dans ce pays.

L’attaque a été quelques heures plus tard revendiquée par un groupe affilié à Al-Qaïda, les Shebabs. Ils ont affirmé que leurs martyrs avaient pris le contrôle de l’hôtel, et qu’ils avaient infligé de lourdes pertes aux personnes qui y étaient.

Ce groupe terrorise depuis longtemps la Somalie. Plus de 400 personnes avaient perdu la vie lors de l’explosion d’un camion-citerne dans un marché de Mogadiscio, et en 2019 plus de 80 personnes ont perdu la vie en décembre suite à l’explosion d’un véhicule embusqué.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: